Organe Auditif
De loin notre sens le plus développé, l’organe auditif est d’une incroyable complexité. Notre connaissance des troubles qui y sont liés nous permet de vous apporter une réponse précise à votre problème d’audition.
L’organe auditif se compose de trois parties essentielle :
- L’oreille externe
Elle se compose du pavillon et du conduit auditif externe. Le pavillon capte les ondes sonores pour les diriger vers le tympan à travers le conduit auditif.
- L’oreille moyenne
Elle se compose du tympan et de la chaine ossiculaire. Cette chaine est constituée du marteau, de l’enclume et de l’étrier. Cette partie de l’oreille sert d’amplificateur et achemine les ondes sonores captées au tympan jusqu’à l’oreille interne.
- L’oreille interne
L’oreille interne est divisée en deux parties. L’une responsable de l’équilibre : le vestibule. L’autre responsable de l’audition : La cochlée. Cette dernière est composée de milliers de cellules responsable du filtrage du son et de sa traduction en influx nerveux. Cet influx nerveux est transporté à travers du nerf auditif jusqu’aux centres auditifs où le son sera décodé et interprété.
En savoir plus
Coordonnées
Stapes & Incus
Zuidlaan 12
1560 Hoeilaart
T: 02 463 51 90
E: info@stapesandincus.be