Appareil à ancrage osseux
B.A.H.A pour Bone-Anchored-Hearing-Aid (appareil à ancrage osseux) est une aide auditive particulière. Elle utilise une transmission par voie osseuse et non par voie aérienne. L’avantage d’une telle transmission est de court-circuiter l’oreille moyenne et de stimuler directement l’oreille interne. En effet certaines pathologies de l’oreille affectent la bonne transmission du son par voie aérienne.
L’installation d’un tel système nécessite l’avis et l’intervention d’un médecin O.R.L. Demandez conseil à votre audiciens sur les possibilités existantes.
Avantages
- Stimule directement l’oreille interne
- Facilité de manipulation
- Espace pour un bouton poussoir
- Autonomie conséquente
- Système connecté
- Solide
Inconvénients
- Visible
- Nécessite une intervention chirugicale
- Son modifié car il passe par voie osseuse
- Unilatéral
Comment l’appareil fonctionne-t-il ?
L’appareil à ancrage osseux se compose de deux parties : le processeur et le pilier. Le processeur est l’appareil en lui-même, il est fourni et réglé par votre audicien. Le pilier est l’élément transmettant le son à travers l’os. Ce pilier est installé par votre médecin O.R.L. Une petite intervention chirurgicale est nécessaire.
Le processeur capte et adapte le son à votre problème d’audition. Ce son est alors transmis comme une onde à travers l’os via le pilier. L’oreille interne composée de liquide va percevoir cette onde et la traduire en influx nerveux jusqu’au cerveau. On court-circuite de cette manière la fonction de l’oreille moyenne.
D’autres systèmes que le pilier existent, demandez conseil à votre audicien
Demander conseil
Vous désirez savoir quelle aide auditive peut vous convenir ? Vous désirez faire un essai ? Il existe une multitude de solutions adaptées à vos besoins. Nos audiciens vous conseillerons en toute transparence sur les possibilités disponibles.